Après le succès de la sortie longue du 2 mai dernier, une nouvelle épreuve était proposée aux adhérents le 19 juin, avec un parcours de 138 km sur les routes du Centre-Ouest des Côtes d’Armor et du Centre-Finistère.
Michel et Didier organisateurs de la journée n’avaient pas ménagé les efforts des participants avec au programme, un dénivelé de 1645 m!
Si la pluie a fait son apparition le matin, elle n’a pas découragé nos valeureux cyclistes, qui ont fait une pause-café à Trébrivan pour se réchauffer.
Direction ensuite Maël-Carhaix, avant de suivre les berges du canal de Nantes à Brest où Viviane s’est faite une belle frayeur, mais nous n’en dirons pas plus.
Le dénivelé s’est fait ressentir en direction de Huelgoat, point de destination pour le repas de midi au restaurant L’aristide.
Un 2ème groupe d’adhérents avait choisi de faire le trajet direct de Morlaix jusqu’à Huelgoat, et tous se sont retrouvés pour un bon moment les pieds sous la table.
Retour l’après-midi vers Morlaix sous un beau soleil.
Après un échauffement dans la montée vers Berrien, l’allure a nettement augmenté ensuite, à la vitesse d’un gros tracteur pour certains!
Débriefing au local pour finir, avec échanges sur les bons moments de cette journée, qui en appelle sûrement d’autres