Sorties longues des 21 mai et 18 juin.

Les deux sorties longues suivantes se sont déroulées les 21 mai et 18 juin.

Lors de la première sortie 24 participants ont pris la direction de l’ouest pour rejoindre le bord de mer à Tréglonou. Passages successifs à l’Aber Benoit puis à l’Aber Wrach et la côte du Vougot au Curnic , avant de se diriger vers Goulven et Plouescat et enfin revenir à Roscoff pour le déjeuner à la crêperie du Quai . Retour dans l’après midi à Morlaix après 153 kilomètres et 1223 mètres de dénivelé.


Le 18 juin, 12 participants au départ du Pouliet, pour une randonnée de 150 kilomètres et 1664 mètres de dénivelé, ce parcours s’effectuant principalement dans les Côtes d’Armor : parcours traditionnel jusqu’à Bégard puis direction La Roche Derrien et Penvénan afin de rejoindre le rivage à  Port-Blanc , et ensuite longer le bord de mer jusqu’à Perros-Guirec.

La restauration était prévue à Ploubezre, au Manolé. Le retour s’effectuant par Plestin les Grèves.

Participation sensiblement identique aux ballades organisées en 2024 avec des moyennes raisonnables de 26 et 25 km/h , afin de préserver la convivialité au sein du groupe.


Un constat fait par l’ensemble des participants : l’intérêt de rouler sur des routes que nous ne fréquentons pas habituellement , aussi une proposition sera faite l’année prochaine avec un départ d’une autre ville, nécessitant l’usage d’un véhicule pour le préacheminement.

Partagez l'article, c'est bon pour le club !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *