Code de la route pour les cyclistes

Oreillettes :

Le port des oreillettes étant interdit car dangereux, les forces de l’ordre vont mener une campagne de verbalisation afin de sensibiliser (pécuniairement) les cyclistes au fait que tous leurs sens doivent être disponibles et en éveil afin de détecter au mieux les dangers éventuels.

 

Sortie du Pouliet vers la route de Paris :

La sortie directe par la droite du parking directe par la Route de Paris est en « sens interdit ». Il est donc demandé, à tous, de faire le tour par la route de Callac et donc de respecter le Code de la route. En principe, parcourir quelques centaines de mètres supplémentaires ne devrait pas poser trop de problèmes à la plupart des cyclistes du CCM.

 

Indication de la direction prise par le groupe :

Souvent les cycliste pestent après les automobilistes qui, en particulier dans les ronds-points, n’indiquent pas leur direction. Il serait bon d’appliquer, aux groupes de cyclistes, ce même principe de précaution et donc de demander à ceux qui sont en tête de groupe de tendre le bras afin d’indiquer la direction prise par l’ensemble du groupe.

 

Infractions à vélo :

Les infractions à vélo sont « tarifées » de 11 € (défaut d’éclairage) à 135 € (non respect de stop).

L’infographie ci-dessous (réalisée pour la Sécurité Routière par « LP/Infographie ») permet de se faire une idée du montant des amendes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.