Hommage à Jean-Claude LAIZET

Le mercredi 26 octobre 2018, la famille de Jean-Claude Laizet, décédé accidentellement le mercredi 5 juillet 2017, avait donné rendez-vous à ses coéquipiers afin de remettre, à chacun, un maillot de l’association « La route se partage ».

Ce rendez-vous a été l’occasion, pour la famille et en particulier son épouse, de découvrir l’environnement dans lequel Jean-Claude aimait à se retrouver avec ses amis cyclistes. La complicité dominicale du Groupe 4 au local du CCM faisait partie des bons moments qu’il aimait partager. C’est ce lieu que son épouse a souhaité découvrir en compagnie de l’un de ses fils.

Depuis le décès accidentel de Jean-Claude, sa famille s’est particulièrement impliquée dans la sécurité routière liée aux cyclistes. De leur côté, ses anciens compagnons de travail se sont également impliqués, et pas seulement par leur générosité, dans cette démarche auprès de l’association « La route se partage ».

L’arrière du maillot de cette association a été conçu pour sensibiliser les engins motorisés à la nécessité de conserver un écart au moment de doubler des cyclistes :

Mais l’avant du maillot rappelle également, aux cyclistes, leurs devoirs :

Internet propose un grand nombre de liens sur ce thème.

Cette rencontre avec des représentants du CCM particulièrement proches de Jean-Claude Laizet a été, pour la famille de Jean-Claude, un moment d’émotion intense et, malgré tout, de réel plaisir à découvrir l’environnement qui fut le sien dans le cadre de sa passion, le cyclisme.

Géhéleux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *