Sortie Voie Verte du mercredi 18 septembre

Le mercredi 18 septembre, vers 9 heures, 18 cyclistes du CCM se sont élancés vers la Voie Verte, en direction de Carhaix.

Sur cette ancienne voie ferrée, le groupe hétéroclite (VTT, VTC, vélos de route, etc.) y est allé de son petit traintrain, même si l’on en a surpris en train de traîner à l’arrière-train du peloton, les plus entrainés n’ayant pas traîné pour se positionner à l’avant.

D’autres, voulant sans doute faire plaisir aux retraités de l’EDF, avaient choisi des vélos consommant de l’électricité (verte comme la voie).

A l’approche de Carhaix, très certainement attirés par les effluves émis par les jarrets de l’auberge toute proche, des cyclistes ont obliqué vers la droite afin de prendre de l’avance pour arriver au lieu de restauration.

Les autres, pas tout à fait « cuits », et en attendant que les jarrets le soient, s’en sont allés faire demi-tour dans Carhaix avant de rejoindre ensuite les cyclistes partis plus tôt en repérage au restaurant.

Ce sont 18 jarrets (chacun le sien) qui ont été servis à table. Si l’an passé ceux-ci (les jarrets) étaient rôtis, cette année ils étaient cuits au jus, et étaient aussi bons selon les spécialistes (du jarret).

Au retour, juste avant la plongée vers Morlaix, une photo du groupe a été prise, sans doute afin de pouvoir repérer les éléments éventuellement manquants à l’arrivée après une longue descente.

Tous les cyclistes présents sur cette photo sont arrivés à bon port (un amoureux du jarret a même dit « à bon porc ») :

Nota bene : Si, sur la photo, les cyclistes des côtés semblent plus « costauds » et ceux du centre plus « étroits », cela est la faute du logiciel du smartphone qui n’a pas su corriger le défaut de l’optique équipant ce matériel. Dans la réalité, tous (les cyclistes) sont (plutôt) sveltes.

Géhéleux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *