Un nouveau trophée pour le doyen du CCM

Il y a maintenant neuf décennies, André Fougères mettait pour la première fois les pieds sur terre du côté de Saint-Germain, « Du-Pinel », c’est à dire pas très loin de la cité qui porte son nom.

Quinze années plus tard à l’époque des « jantes en bois », dans un club Rennais et grâce à des oncles, c’est un athlète précoce qui mettait les pieds sur un vélo, les doigts dans le cyclisme et la tête dans le guidon.

Signe du destin, c’est l’année de la naissance du CCM (1948) que ce « routier-sprinter » récolta ses premiers bouquets. Plus tard il migrera vers le Finistère, et enfin vers le CCM.

Donc, en ce mercredi 12 février 2020, au cours de son repas annuel, le Comité Directeur du CCM tenait à rendre un hommage plus particulier à son doyen qui effectuait ses premiers tours de roues dans une nouvelle décennie.

Cette année, au restaurant « La Crêpe Enchantée », en guise d’apéritif le Président se présenta avec un « paquet-cadeau » destiné à celui qui occupait la place d’honneur :

Le poids du colis laissa notre doyen quelque peu dubitatif :

Il s’agissait, une fois de plus, d’un trophée. Mais celui-là avait été réalisé tout spécialement pour l’occasion par le sculpteur sur métal Bruno Léon. Ce trophée représentait un vélo dont les roues forment un « 90 » :

Un peu ému, notre doyen souhaita la « bonne santé » à tous les dirigeants :

L’ambiance fut joyeuse, bien encadré qu’il était par deux compères également experts en matière de vélo :

Et, comme tous les ans, au cours de cette soirée la bicyclette fut au centre des conversations.

Géhéleux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *