Sortie Voie Verte 2020

Sortie Voie Verte 2020 du 16 Septembre 2020

 

Ce mercredi ce n’est pas moins de 28 participants (16 en 2018 et 18 en 2019) qui s’élancent de la place du Pouliet, dans la brume, vers PLOUNEVEZEL en suivant l’ancienne voie ferrée (tronçon de la velodyssée et classée voie verte)

Dès l’arrivée au Kermeur, alors que les muscles commençaient à s’échauffer, le soleil commençait à briller, laissant augurer une belle journée. Une petite pause pour quelques réglages matériels et le groupe repartait de plus belle dans une descente effrénée vers la gare de SCRIGNAC, longeait le Squiriou et montait allègrement vers POULLAOUEN avant d’atteindre l’objectif : le relais de Diane et son fameux Jarret de porc.

Après un moment de convivialité, un grand merci à André, chacun a pu apprécier le menu tout en échangeant notamment sur l’actualité du Tour de France.

Au moment du retour, l’effet « Jarret » se fait sentir car la vitesse est nettement plus rapide qu’à l’aller. Une dernière halte au Kermeur et le groupe entamait la descente  vers le Pont Noir ; quelques- uns, sans doute pour finir de digérer le jarret, choisissaient de faire un petit crochet par PLOURIN. A l’arrivée, la satisfaction était générale à tous points de vue et chacun, au moment de se quitter, espérait retrouver les mêmes conditions l’an prochain.

HTN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *