Sortie Voie Verte 2022

 

En cette antépénultième journée de l’été, 23 membres du Club, soit légèrement moins que l’an dernier, dont notre doyen André ont pris la direction de Sainte Catherine à PLOUNEVEZEL. En effet le relais de Diane étant fermé, c’est au restaurant Le Ménestrel qu’était fixé l’arrivée de l’étape du matin.

Malgré la fraicheur matinale, 4 degrés sur la place du Pouliet, la bonne humeur était de mise pour affronter le cheminement par la voie verte. Comme à l’accoutumée et malgré les consignes, quelques-uns avaient des fourmis dans les jambes. Quelques haltes bienfaitrices permettaient de regrouper le peloton, qui vers midi, arrivait à destination sous un soleil brillant et surtout une température bien plus clémente, dignes d’une fin d’été. Naturellement, quelques-uns ont effectué un petit crochet jusqu’à la gare de CARHAIX, vraisemblablement pour saluer le conducteur du train !!!

Avant de passer à table, André nous offrait l’apéritif et naturellement tous le remercièrent. Cette année, pas de jarret de porc au menu mais un couscous, au demeurant excellent, calmait les appétits. Chacun en profitant pour  recharger les batteries en vue du retour.

Cette sustentation était bien nécessaire pour affronter le « raidard » dès le départ , sans avoir eu le temps de se remettre en jambes. Cette montée ne semblait pas avoir freiné les ardeurs, certains s’en donnant à cœur joie dans les montées. Un dernier regroupement au Kermeur, et c’était l’entame de l’ultime descente vers MORLAIX.

A l’arrivée, les participants étaient tous ravis du périple et de la journée, n’aspiraient qu’à une chose : avoir de si belles conditions pour l’an prochain.

1 commentaire sur “Sortie Voie Verte 2022

  1. Oui, vraiment une belle journée bien sympathique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.