Dimanche 20 Aout à 16h30 nos camarades Jean Michel et Fred s’élançaient de RAMBOUILLET en compagnie d’ un autre licencié de l’UCPM et d’un quatrième morlaisien. Nos 2 compères avalent les 200 Km les menant à VILLAINES LA JUHEL à 34 Km/h de moyenne puis progressent à belle allure jusqu’à LOUDEAC.
A partir de cette étape, la nuit aidant les soucis commencent à venir, notamment pour Jean Michel, alors que l’un de leur collègue avait déjà dû s’arrêter pour réparer un bris mécanique.
L’étape jusqu’à CARHAIX , ou attendaient quelques supporters, devenait plus difficile pour Jean Michel qui souffrait d’une douleur au genou et était attendu par Fred. Ils y arrivaient peu avant midi et ce sans avoir dormi de la nuit.
Après quelques soins, nos comparses repartaient de concert pour faire la boucle par BREST et les ramenant à nouveau vers CARHAIX, LOUDEAC et TINTENIAC en ayant dormi seulement quelques petites heures.
A ce moment, devant les difficultés rencontrées par Jean Michel, rendant sa progression difficile, ils font le choix de rouler chacun à leur vitesse. Ils essaient de trouver des groupes leur convenant comme d’ailleurs sur les autres étapes. Dès lors Fred, après un peu de repos à FOUGERES fonçait vers RAMBOUILLET ou il arrivait à 5h39 le mercredi matin , dans un temps remarquable de 61h 08 mn à la 301ème place.
Jean Michel s’accrochait pour rallier l’arrivée et grâce à son obstination et à son courage arrivait à bon port le mercredi à 14h03mn dans un temps de 69h31mn, à la 783ème place. Ce temps représente une belle performance au regard de son état physique.
Bravo à tous les deux pour leur brillant classement alors qu’il y avait 6810 inscrits. Ils su surmonter les difficultés liées à ce défi, tant au niveau de la préparation que de l’épreuve.
Bravo aussi à leurs familles qui les ont accompagnés, réalisant aussi une belle performance pour les suivre durant le périple.
Naturellement c’est avec plaisir que nous les retrouverons à nos côtés lors de nos sorties dominicales en attendant peut-être une nouvelle participation dans 4 ans.