Ce mercredi 14 Septembre, comme depuis quelques années, avait lieu la traditionnelle sortie baptisée sortie Voie Verte dont l’un des objectifs est d’aller déjeuner au restaurant Le Ménestrel à PLOUNEVEZEL en suivant la voie verte.
Dix-sept participants étaient au départ dont trois éclopés qui ont assuré le soutien logistique. Les montures étaient assez hétéroclites, toutes adaptées au trajet du jour. Pour montrer le chemin ou peut-être pour veiller au tempo, Michel prenait la tête d’un peloton uniformisé où il n’y avait plus de groupe de niveaux.
Loulou avait eu l’idée de proposer une halte récupératrice sur le parcours; l’histoire ne dit pas s’il s’agissait de récupérer à la suite des sorties estivales ou par crainte d’une défaillance avant d’arriver au restaurant. C’est donc avec l’assistance de Patrice qu’ils avaient prévu une halte récupératrice à la Gare de SCRIGNAC. Tous étaient impatients de découvrir la composition de la collation qui n’était certes pas un menu pour sportifs soucieux de diététique mais chacun a apprécier le PPVR ( pain, pâté, vin rosé)
Dès lors et dans la bonne humeur générale qui régnait depuis le départ, tous roulaient de bon aloi jusqu’à CARHAIX pour aller voir les statues des cyclistes ( PETIT BRETON, ROBIC, BOBET et HINAULT).
L’heure était venue de se rendre au restaurant et le moment était encore un moment de convivialité aussi apprécié que le repas servi.
Une fois rassasié, il fallait penser au retour ce qui évidemment ne présentait pas de difficultés pour ces pratiquants assidus.
A l’arrivée, la satisfaction était générale et certains déploraient même qu’il soit nécessaire d’attendre une année pour recommencer un telle journée.