STAGE DU CCM à PONTIVY

Le traditionnel stage du CCM s’est tenu du 23 au 26 mai dans la région de Pontivy. Plusieurs défections de dernière minute ont réduit la participation à 6 cyclistes et 1 accompagnant au volant du véhicule de logistique.

Viviane, André, Gérard, Hervé, et Didier prirent le départ au Pouliet pour un périple routier de 122km , rejoints ensuite par Michel LG qui lui choisit la voie verte et le canal de Nantes à Brest. Michel Q assurant le coaching et l’intendance nécessaire à ce trajet.
Après 1470 mètres de dénivelé surtout concentré dans les régions de Gurunhuel et Bourbriac ils ont rejoint leur hébergement à l’auberge de jeunesse de Pontivy, située sur l’ile des Récollets entre le Blavet et le canal.
Excellent emplacement qui leur a permis après une rencontre avec un lapin sec comme le petit vent de nord-est qui les a accompagné pendant tout le séjour, de visiter Pontivy by night.

Le lendemain Michel Q a modifié le parcours initial de main de maitre afin de ne pas rentrer face au vent , et leur a fait découvrir les belles collines des côtes d’Armor : un grand prix de Moncontour fut même organisé dans la confusion la plus totale . 130 km et 1500 m de dénivelé plus tard , retour à Pontivy pour le traditionnel rafraichissement au bord du Blavet.

Jeudi la partie s’annonçait plus facile sur le papier : un peu de vélo et un stage « nature et découverte » à l’auberge des cerfs à Cléguérec . 3 participants décidèrent de corser la partie en grimpant la bosse de Mur de Bretagne puis après regroupement général les stagiaires s’attaquèrent à la côte de Bon repos. Le repas de midi fut unanimement apprécié d’autant plus que Michel Q avait invité deux amis dont Henri Le Corre éminent cycliste breton des années 70 : terrines de sanglier et cerf, puis pavé de daguet , dur de reprendre le guidon mais les stagiaires trouvèrent la force de grimper et de profiter du magnifique point de vue sur le barrage de Guerlédan . Viviane y trouva des « sales bêtes » et Gérard en perdit l’équilibre!
Retour à Pontivy après 90km et 1050 mètres de dénivelé.

Vendredi direction Morlaix , mais impossible de faire l’impasse sur la Maison de l’Andouille à Guéméné sur Scorff, les mines réjouies des stagiaires suffisent , les commentaires sont inutiles.
Le retour par Carnoet , Calanhel , lannéanou …. permis de retrouver la ville de Morlaix après un parcours de 120 km et un dénivelé de 1430 mètres.
Quatre jours vite passés avec l’habituelle convivialité, bien connue au CCM .

Partagez l'article, c'est bon pour le club !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *